dimanche 31 mai 2015

RETOUR DE BROCANTE

Retour de brocante en musique cette fois-ci pour la Rouquine, avec un gros arrivage de vinyles. On ne peut pas dire que j'en sois fan tant j'ai souffert dans ma jeunesse avec ça. Musique faiblarde, craquements, rayures, obligé de se lever pour changer de face etc. Beurk! Mais je reconnais que la pochette en elle-même peut être est un bel objet. De toute façon, la Rouquine se fiche pas mal de ce que je pense là-dessus, quand elle revient de brocante, elle m'impose ses trouvailles...

Premier lot de maxi 45 tours, très new wave, comme nous. Certaines pochettes m'ont fait bizarre, je les ai revues dans mon Prisunic d'époque sur le présentoir. Ce souvenir... On bavait devant ce genre de disque mais c'était pas franchement donné, 40 balles, voire plus. Et tout ça pour deux ou trois chansons, souvent délayées.

Collectionner des disques, c'est bien mais les écouter c'est mieux. Je n'avais plus de platine depuis des années. La Rouquine le savait et en a débusqué une, toujours en brocante! Le machin quasi neuf, avec port USB pour encoder, 15€... Y'a des gens qui vendent des trucs on se demande s'ils ont la notion des prix... Le truc fonctionne parfaitement, sauf qu'il n'y avait pas de transfo mais ce fut un jeu d'enfant d'en trouver un. On s'est passé pas mal des disques ramenés en radotant sur notre belle jeunesse... Manquaient plus que les spots lumineux et la boule à facettes! 

Dernier lot, des 45 tours. Tout ce que vous voyez sur cette page a coûté moins de 20€...

2 commentaires:

  1. Greg Kihn Band, les Sparks ...bou hou hou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça nous rajeunit pas et des souvenirs de boums nous reviennent...

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails