mardi 3 février 2015

THANOS OLD SCHOOL



Il a quand même plus de gueule que ce qu'on peut voir de lui en ce moment...

3 commentaires:

  1. Moui ... Tu aurais au moins pu mettre un dessin de Big Jim, Lim ou Perez, les dessinateurs historiques de Thanos.
    A bien réfléchir à notre échange sous le post du Jouets Chauds, je me dis que c'est tout de même une veine : un Thanos Classic va arriver tôt ou tard, c'est couru. Ils ont sorti des choses bien plus extravagantes.
    Je ne sais pas si je t'ai parlé de Marvel : The End sur un autre message. Si tu aimes Thanos il "faut" que tu lises cela. C'est à la fois une quête épique et un poignant (oui j'ai dit poignant) hommage de Starlin à sa propre création, dans la veine de la Mort du Captain Marvel.
    Vraiment c'est très très bon et c'est pour moi la dernière vraie grande histoire consacrée à Thanos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais déjà mis un de Starlin, on remarquait d'ailleurs qu'il dessinait Thanos bien plus grand et filiforme que ce qu'il est devenu, tassé et massif.

      Supprimer
  2. Grand non justement, mais effectivement mince et élancé.
    Au départ Thanos dans l'esprit de Starlin ne dépassait pas les 1m90, moins même. Dès le début, les éditeurs qui voulaient "leur" Darkseid Marvel voulaient qu'il le grandisse. Avec le temps et les autres dessinateurs qui y ont mis la main à la patte et notamment sous les influences Perez et Lim, Thanos est devenu une vraie armoire à glace.
    C'est somme toute logique, il a suivi l'évolution de toutes les baraques de comics. Hulk dans les années 80 étaient enregistré à 2m13 dans le Marvel Universe. Depuis il a pris un paquet de cm, et ce bien avant même que les films ne le redéfinissent comme un géant.
    Dans un tel contexte, le Titan Fou se devait de garder une belle stature...

    RépondreSupprimer