
Trois versions différentes pour le même perso. La première vient du Japon, la seconde est française et la dernière italienne. On remarque les détails de couleurs, comme le logo de la tête de mort sur le col peint uniquement sur la VF ou le haut des bottes en jaune. Mais on note que le visage de la figurine japonaise est le plus réussi, le plus fin. La VF s'en sort très bien finalement.
J'avais ce bendable de Nausicaa au début des années 80, ainsi que son capitaine borgne évidemment. Mais j'ai rapidement détesté ce genre de figurine, d'une part pour leur aspect filiforme ridicule (matez les pieds, Nausicaa chausse du 72...) et surtout, les fils de fer dans les membres cassaient très vite et donnaient des personnages encore plus tordus. J'ai également eu Goldorak, Capitaine Flam et surtout Spider-Man, voir ici. C'est ce dernier qui m'a le plus marqué dans ce genre de jouet.



Putain... La version italienne ressemble à un mauvais bootleg.
RépondreSupprimerJ'ai eu le Spiderman, (apporté par la p'tite souris après une perte de dent). Il a pas fait long feu avec son squelette en fil de fer, du coup, je l'ai vite abandonné c't'handicapé...
RépondreSupprimer