lundi 21 juillet 2014

LET'S COMPARE ! PURPLE GIRL (PLAY TOY) VS HIT-GIRL (MEDICOM)



Je vous l’avais promis. Après la review de la figurine Medicom de Hit-Girl, il ne manquait plus qu’un comparatif détaillé entre elle et son clone Purple Girl. Laquelle des deux gagnera le combat ? Pour se faire, je vais reprendre une par une les parties de chaque figurine et leur attribuer un point à chaque réussite. Medicom représentera Hit-Girl et Play Toy, Purple Girl. On n’est pas loin du catch de lesbiennes à poil dans la boue. Mesdemoiselles, que la meilleure gagne. FIGHT !

Hit-Girl : - Bonne chance, petite morue!
Purple Girl : - Toi aussi, garce puante!

Le visage



Les deux ont leur représentation propre de Chloe Grace Moretz. La bouche ourlée, le nez légèrement proéminent, les beaux yeux etc. Il n’y a aucun défaut pour chacune des figurines et elles sont fidèles à la jolie actrice.

Medicom : 1
Play Toy : 1


Les cheveux

Purple Girl a de vrais cheveux, implantés sur la tête, simulant parfaitement la perruque violette dans le film. Hit-Girl a des cheveux en plastique moulé.

Medicom : 0
Play Toy : 1



Le masque


Purple Girl en a un, que l’on peut ôter à volonté. Hit-Girl n’en a pas, il est peint directement sur le visage. Même si ce masque est très bien peint, c’est un point négatif car on ne peut pas l’enlever et donc, avoir une figurine « civile ».

Medicom : 0
Play Toy : 1


Le costume



Même si Purple Girl n’a pas le costume brillant fidèle du film, le sien est très beau, détaillé, soigné et de qualité. Même chose pour Hit-Girl qui reprend exactement celui du film.

Medicom : 1
Play Toy : 1


La cape



Celle de Purple Girl peut se retirer grâce à un système magnétique. Pas celle de Hit-Girl qui est fixe. De plus, celle de Purple Girl est lestée de fil de fer sur tout le pourtour de la cape. Celle de Hit-Girl n’a de fil de fer qu’en bas, pas sur les côtés.

Medicom : 0
Play Toy : 1



Les mains

Hit-Girl a quatre paires de mains différentes. Purple Girl simplement trois.

Medicom : 1
Play Toy : 0



Les armes



Elles ont toutes les deux les mêmes armes : deux flingues, une lance séparable et six couteaux. Seule la qualité de ces armes les départagera. Les couteaux et lames des lances de Purple Girl sont en métal et ses deux flingues se démontent (culasse, chargeur). Pour Hit-Girl, les flingues ne se démontent pas et toutes ses lames sont en plastique.

Medicom : 0
Play Toy : 1



Accessoires supplémentaires

Purple Girl a un grappin et trois pochettes séparées pour ranger ses couteaux. Hit-Girl a un tuteur, comme toutes les figurines RAH de Medicom.

Medicom : 1
Play Toy : 1


Le mannequin

Mannequin féminin type pour les deux, un peu plus fin pour Hit-Girl et presque sans poitrine. Aucun problème d’articulations, d’équilibre ou de défauts à noter.

Medicom : 1
Play Toy : 1



La boîte



Boîte-fenêtre type pour celle de Medicom, classique dans leur collection RAH mais efficace et reprenant les logos, lettrages et photos officielles du film. Celle de Purple Girl joue la carte de l’originalité avec une sorte de boîte à chaussures très joliment décorée.

Medicom : 1
Play Toy : 1



Le prix

Hit-Girl se négocie entre 200 et 250€. Purple Girl, elle, vaut moins de 150€.

Medicom : 0
Play Toy : 1


Total :

Purple Girl : 10
Hit-Girl : 6

Purple Girl gagne donc haut la main et je l’ai su dès que j’ai ouvert la boîte de Hit-Girl. Ça se voyait tout de suite. Il aurait vraiment fallu un miracle pour que la figurine de Medicom la surpasse. Cela ne veut pas dire que Hit-Girl soit mauvaise, pas du tout. Mais elle est surclassée en termes de rapport qualité prix. Purple Girl se trouve être de qualité supérieure assez régulièrement alors qu’elle coûte moitié moins cher. Quand on a un budget serré, c’est imparable. La seule chose qui puisse retenir un acheteur dans ce genre de cas est l’appréhension de la sous-marque chinoise. Medicom est réputé, ça inspire confiance. Play Toy, personne ne connaît. Investir une centaine d’euros dans un hypothétique nanar, ça calme les ardeurs. Il y a aussi ce réflexe que les publicitaires ont implanté chez nous durant toutes ces années à force de matraquage, à savoir : « La marque, c’est mieux ! » Purple Girl démontre pourtant le contraire.


Cette figurine Medicom rappelle beaucoup celles de Hot Toys, cela coûte très cher à l’achat et une fois en main, même si la qualité est là, en particulier pour la tête, toujours très soignée, on se rend compte que le reste est du mannequin-type et des accessoires de petite qualité. Cela ne vaut pas ce prix là. Certains diront que l’acquisition des droits augmente la note. Ce n’est pas faux. Play Toy est à la frontière de la copie non autorisée. Pas de droits à payer. Ce n’est pas Hit-Girl, mais Purple Girl. Juste une figurine « inspirée de… » La preuve, il y a marqué « HG » sur sa ceinture au lieu de « PG »… Cette mauvaise foi flirtant avec la malhonnêteté leur permet de vendre moins cher. Mais Play Toy aurait pu vendre une figurine de mauvaise qualité, peu ressemblante et bourrée de défauts. Il se trouve que c’est tout le contraire et c’est un véritable petit chef-d’œuvre. Quelle leçon!

Pour celles et ceux qui se tâtent question achat sur l'une des deux, le comparatif est là. Après c'est une question de goût et de choix personnel. Vous faites ce que vous voulez et vous décidez par vous-mêmes. Si vous êtes encore indécis, vous pouvez peut-être attendre. En effet, Medicom compte sortir une Hit-Girl en version gamine, celle du premier film Kick-Ass. Cela leur donnera une chance de se rattraper. On a déjà vu qu'elle aura un masque amovible.

4 commentaires:

  1. Alors cette Purple Girl? Bootleg ou non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un jouet "looks like" mais avec beaucoup de mauvaise foi, c'est clair. Mais qu'importe, des bootlegs comme ça, j'en commande tous les jours au petit-déjeuner.

      Supprimer
    2. Des bootleg bien fait, ça existe. J'attends justement en provenance de Chine un bootleg de NECA qui franchement, est très bien "copié".

      Supprimer
  2. Par curiosité, où est fabriqué la figurine Médicom ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails