dimanche 7 octobre 2012

VISITE D'UNE USINE DE POUPEES GONFLABLES

En l'espace de 20 ans, la Chine est devenue l'usine du monde, fabriquant à vil prix tout ce que l'Occident a besoin, mais ne pouvant elle-même y accéder. Cela correspond parfaitement aux exigences du neo libéralisme américain qui consiste à noyer les gens dans un déluge d'offres permanentes afin de les faire consommer à l'excès, même s'ils n'en ont pas l'utilité. Folie pure et gâchis invraisemblable de matières premières. Mais c'est comme ça, le profit à court terme avant tout et vous DEVEZ acheter! La mode des brocantes ne provient que de ça. Les gens se sont aperçus ces dernières années qu'ils avaient tout chez eux, parfois en double ou en triple, et qu'ils ne s'en servaient même pas. Leurs placards et autres caves débordent de cochonneries achetées sur le coup, sans savoir vraiment pourquoi. Autant revendre tout ça! Mais le mieux aurait été de ne pas les acheter du tout non? Acheter quand on en a besoin a été remplacé par le besoin d'acheter.

Bref, la Chine construit, fabrique, assemble à n'en plus finir et dans tous les domaines. Plus de 60% des jouets du monde sont fabriqués là-bas. Regardons nos robots, statues, bustes etc: "made in China". Et dans d'autres domaines aussi. Par exemple, les souvenirs pour touristes. Une Tour Eiffel vendue par un pakistanais sur un trottoir de Paris, c'est made in China. Le plus drôle est de voir des touristes chinois acheter ça... La boucle est bouclée même si elle est assez tordue.
Et il y a aussi les objets sexuels. Je suis tombé voilà peu sur une visite guidée en images d'une usine chinoise de poupées gonflables! Le genre de truc improbable mais suscitant immédiatement la curiosité. Enfin, quand je dis "une usine", c'est un bien grand mot tant ces photos montrent plutôt une sorte d'atelier très rustique, assemblant des poupées bas de gamme, vendues entre 15 et 20$ selon le modèle. On est loin des ignobles modèles japonais ultra réalistes en silicone représentant souvent des mineures.

Suivez le guide!

Cet atelier s'occupe essentiellement s'assembler les différentes parties de ces poupées car, vous le verrez, c'est pratiquement du kit. Ici, un coup de gonflage permet de faire prendre forme à la chose et de détecter les fuites. Rustines vendues séparément...

La tête est séparée du corps et semble plus rigide, forcément, elle va en voir... Là, il faut la rendre un peu plus présentable. Vous noterez que celle-ci a la bouche fermée...

Installation des yeux. On les retire ici.

Pose des prothèses mammaires, qui ressemblent plus à des couvercles pour des plats qu'autre chose mais bon... Ceux qui se tapent ce genre de poupées ont une vague idée du corps d'une femme réelle je crois.

Un p'tit coup de peinture rouge pour les tétons et la bouche. En espérant que la peinture ne soit pas toxique hein...

Nom : Chang. Profession : peintre de nichons en plastique! Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des boulots à la con!

Payé à la pièce sans doute.On dirait des gâteaux.

Une fois la tête et les seins installés, hop! On transporte le corps ailleurs où il sera terminé. Au moins, c'est pas lourd à porter.

Cette photo m'a rappelé les charniers d'Auschwitz...

Y'a des orifices mais pas de doigts sur les mains...

Là, on sombre dans le tueur en série qui empaquette ses victimes...

Prête à l'emploi! Je me demande comment on peut s'envoyer un truc comme ça...

2 commentaires:

  1. C'est pathétique mais je préfère le libre commerce de ce type de produit et des types qui se les envoient plutôt que des pervers frustrés qui iraient courir après les petites filles. Le raccourci est un peu rapide j'avoue.
    Très juste l'entrée en matière de cet article. Un peu ironique de la lire sur un blog de ce thème, mais judicieuse quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morale de l'article: comme les prostiputes, les poupées gonflables sont utiles! :D

      Supprimer