mercredi 11 avril 2012

JAPAN SUPERIOR

En 1984/85, avec un ami, nous eûmes notre période "farces et attrapes". Comme Bart Simpson, nous allions dépenser quelques pièces jaunes, et parfois argentées, dans des conneries vendues chez notre libraire et qui, finalement, ne faisaient rire que nous. Les bonbons au poivre, les sucres moussants, du fluide glacial. Du classique.
Un jour, nous avons acheté chacun une merde en plastique. L'imitation était assez incroyable, tellement que même le chien de mon pote s'y laissa prendre, ne pouvant s'empêcher d'aller la flairer! Grosse rigolade pour nous puis énorme poilade en classe lorsque nous déposions innocemment ce magnifique étron de synthèse sur le cahier d'une boutonneuse dès qu'elle tournait la tête ou ramassait son crayon par terre. Les cris d'horreur féminins masquaient difficilement les fous rires masculins.

Au Japon aussi, on a des merdes en plastique, mais pas forcément pour les mêmes raisons potaches. En effet, ces gens-là ont beau prôner des valeurs de raffinement et de bon goût, jamais vous ne trouverez peuple plus taré et plus pervers. N'oubliez pas que le bondage ou le bukkake, par exemple, viennent de chez eux.
La merde, on aime ça là-bas. Elle est présente partout, en animation (rappelez-vous Dr. Slump), en bonbon, en jouets et... en vrai aussi! A Tôkyô, on peut en acheter, provenant de collégiennes, dans des boutiques TRES spécialisées. Légalement. Ça ne s'invente pas. Ne me demandez pas ce que les acheteurs en font, je ne veux même pas le savoir.

Bref, on risque plus de trouver de la daube dans leur frigo que sur leurs trottoirs. Et pour ceux qui veulent offrir un beau cadeau, pourquoi ne pas craquer pour la merde-cendrier? En plus, c'est super, elle est déclinée sous trois formes:

Traduction. A gauche, c'est de la merde pondue par un mangeur de poissons, celle du milieu par un végétarien et celle de droite, par un carnivore... Il faut être un expert de la chose pour savoir que, suivant la bouffe de la veille, on démoulera un cake de couleur différente le lendemain matin... Et en cadeau avec tout ce bonheur, dans chaque boîte, un jeu de carte scato pour jouer en famille!
Japan superior!...

2 commentaires:

  1. C'est ... merdique ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des fois, je ne devrais pas lire tes articles à 11h35...
    Nan mais c'est vrai quoi, j'ai un boulot, "merde", qu'est-ce que je fais à flâner ici au lieu de bosser?
    Les distributeurs de petites culottes usagées j'en connaissais l'existence mais l'achat d'étrons de jeunes donzelles pré-pubères...
    Enfin, on fait de l'ethnocentrisme en voyant ça à travers nos valeurs qui ne sont pas forcément meilleures que celles de nos amis Japonais, d'autant qu'ils ont subit "un peu" violemment le monde "moderne", ça explique peut-être pourquoi ils sont un poil plus extrêmes que nous et finalement ben... c'est normal...

    RépondreSupprimer