lundi 22 février 2016

HUNGER GAMES KATNISS (JENNIFER LAWRENCE) 1/6 - PLAY TOY



J'aime bien Jennifer Lawrence, et ce, bien avant de la voir sous toutes les coutures dans cette affaire de photos volées. Je n'avais pas besoin de ça pour savoir qu'elle était chaude comme une baraque à frites. Ça se voyait aux yeux. Ces mêmes yeux qui renvoient aussi un certain malaise chez elle, on la sent tourmentée. Le sourire de conne qu'elle affiche constamment sur le tapis rouge n'arrive pas à masquer cette impression. Même si elle passe son temps à raconter n'importe quoi en interview ou à monter des gags foireux, tout cela n'est que de la vitrine. Elle ne doit pas être si joice que ça dans la vie.

La marque Playtoy m'avait ravi en 2013 avec sa version de Hit-Girl, baptisée "Puple Girl". Elle se permettait même d'enfoncer la version officielle. Quand j'ai vu qu'ils accrochaient la corde Katniss Everdeen à leur arc de contrefaçon, j'ai immédiatement fondu dessus, croyant encore me pâmer de plaisir. Hélas, ça ne s'est pas passé comme prévu.


Jenny.

29,5 cm.

Y'a de la tignasse...

191 grammes.

On revient sur la tête plus bas.

Thigh gap...

La tenue peut s'enlever mais il ne vaut mieux pas.

Un peu japonaise sur les jambes...

On passe au visage, qui est l'élément principal de ce genre de figurine puisque le corps n'est qu'un mannequin type à 2€. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas jojo.

On est quasiment dans un jouet de contrefaçon, alors la ressemblance doit être pas trop flagrante pour éviter les procès. Mais là, il n'y a quasiment aucune ressemblance...

Pire, on dirait Ségolène Royal!

Ce qui m'a le plus déçu, c'est l'expression. Sur la boîte, on avait une tronche sérieuse, puissante, énervée. Là, on a un pot de fromage blanc, fade et lisse.

Mugshot.

Les cheveux sont comme huilés.

Quand vous êtes déçu, faire une review de ce genre est presque une punition. Mais je n'étais pas au bout de mes peines.

Aucun problème d'articulations.

On a respecté les formes de Jennifer...

C'était sans doute plus facile que de lui faire une tronche potable.

Question mimines, vous aurez du choix. Avec celles déjà installées sur la figurine, ça en fait huit. Cool? En fait, non, vous allez comprendre pourquoi.

Pour les installer, c'est assez pénible, il faut retirer la boucle du pouce, qui est déjà TRES tendue. Première galère.

Une fois enlevée, on constate que le tissu laisse des traces!

Luke Skywalker présente...

Et soudain, vous comprenez qu'il n'y a que deux pitons articulés pour les huit mains et qu'il vous faudra les retirer et les remettre à chaque fois. Et c'est une horreur absolue!! C'est très dur à enfoncer. Vous n'avez aucune prise et vous vous tuez les doigts pour y arriver. Le piton ne vous aide pas car l'articulation-boule peut partir de suite en haut ou en bas. J'ai piqué une véritable crise de nerfs et j'ai largué l'affaire au bout de 20 mn. Si vous n'agrandissez pas au couteau les trous des mains, vous ne pourrez pas les fixer, c'est aussi simple que ça. Notez que la Rouquine a eu exactement le même problème avec une figurine Asmus offerte récemment sur le Seigneur Des Anneaux. Elle aussi n'a pas réussi à changer les mains de son elfe-archer. Ce système est une véritable merde!

Les accessoires livrés avec.

Le carquois.

Quatre flèches dedans.

Une fois les mains prévues pour l'arc fixées, la figurine peut enfin ressembler à quelque chose.

Là, ça en jette bien.

La corde est un élastique.

Avec une flèche, c'est mieux.

Oeil de Faucon a de la concurrence...

Le socle, livré dans la boîte.

Au moins, il se fixe facilement lui.

Mouais...

A l'arrivée.

Une belle expression là. C'est ça que je voulais.

Verso.

J'ouvre...

C'est quoi ça?

Les flèches sont enfoncées profond.

J'ai cru à une boîte au début, non, c'est juste le socle. Ah bon.

Une figurine décevante. En elle-même, il n'y a rien à reprocher, mis à part les fixations pour les mains, mais ça semble se généraliser sur d'autres. Je suis juste déçu par cette tête. Ça arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire