lundi 5 octobre 2015

IRON MAN HULKBUSTER MARVEL SELECT - DIAMOND



Avec le film Avengers 2 et sa baston homérique entre Iron Man et Hulk, il était évident que l'armure Hulkbuster serait dans le collimateur des fabricants de jouets et de statues. Un truc aussi énorme qu'improbable ne peut que rafler les suffrages. Hot Toys s'est emparé de la chose puis Kotobukiya et bien d'autres. Pourtant, le Hulkbuster n'est pas neuf. Plusieurs représentations existaient déjà depuis plusieurs années, comme celle de Bowen par exemple, voir la review ici.
Perso, une statue de ce monstre mécanique ne m'intéresse pas, je ne suis pas assez fan et dans le genre "armure de la mort", je préfère largement la spatiale. Mais une figurine, je ne dis pas non! Il faut croire que le dieu du mal, à savoir Mickey, a entendu mes semi-prières puisqu'il a daigné m'exaucer, sans doute pour mieux me prendre mon âme. Il a sans doute oublié que je la lui ai déjà vendue...

Passant rapidement au Disney Store des Champs voilà quelques mois, je suis tombé devant tout un tas de figurines Marvel Select même pas encore annoncées en pré-commande en France. C'était de l'import direct d'Angleterre. Ant-Man (très réussi), le nouveau Captain America, mais surtout le Hulkbuster. Attention, pas celui du film mais du comics, c'est pas la même chose. Qu'importe! De toute manière, les différents designs du bidule font que plusieurs figurines peuvent sortir prochainement.
Vendu 30€ pièce, je n'ai pas hésité et pour trois raisons. La première, c'est une exclu juste pour le Disney Store, on ne la trouvera pas ailleurs. Deuxio, la pièce est maousse et les vaut bien. Tertio, même si je la trouvais en France, elle ne serait sans doute pas moins chère vu que les prix des Marvel Select ont salement flambé depuis deux ans.

Boum!

21 cm de haut.

Il faut bien ça pour mettre une rouste au géant vert.

631 grammes, du lourd, comme d'habitude avec les Marvel Select.

Du plastique très plein, un aspect visuel et une sensation tactile massive!

Ça sent l'équipement de hockeyeur...

J'ai toujours aimé les gros boulons...

Il va en falloir de l'énergie pour remuer tout ça...

La tête bouge (difficilement) de droite à gauche mais point de casque se soulevant ici.

Imposant.

Allons casser du monstre gamma.

Un poing fermé, une main ouverte

Façon casse-noix...

Un côté steampunk.

 Pas de doigts articulés ici.

Le paint job est nickel.

Boot-jets.

TRES hockeyeur...

Des p'tits trous, pour ne pas suer...

Les aérations sans doute...

J'ai pas trouvé de Hulk en version Marvel Select qui pourrait lui convenir pour un petit face à face mais la statue Kotobukiya m'a sauvé.

Dans le film, c'est quasiment un match nul. Le coup du satellite qui envoie des pièces détachées au fur et à mesure du combat, j'ai trouvé ça d'une connerie...

Avec la Mark 42, c'est pas à l'échelle mais bon... Dans Avengers 2, on a privilégié le rouge à l'or sur l'armure d'Iron Man, c'est mieux.

A l'arrivée, verso. Le recto est .

Ouverture.

Le dépliant fourni. Recto.

Verso.

Une superbe et excellente figurine. Si vous tombez dessus chez Mickey, vous pouvez investir sans risque.

1 commentaire:

  1. Très bel objet. Et pour une fois les articulations ne sont pas trop choquantes.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails