lundi 15 juin 2015

ALIEN QUEEN 18" - NECA



La reine Alien, horreur cinématographique et merveille de la nature. C'est la synthèse de la mère qui protège ses petits, en version monstre. Une chatte vous griffera si vous voulez toucher à ses chatons. La reine Alien, elle, vous découpera en morceaux...
J'adore les trois premiers Alien, je passe sur le 4e que je trouve épouvantable et grotesque. La Rouquine l'adore. Elle m'a même forcé à le passer pour étrenner notre platine BR récemment achetée. Ce fut pénible. Bien pire que Prometheus.
Même si je ne suis pas un pur et dur de la franchise, quand j'ai vu débarquer en pré-commande cette figurine géante de la reine Alien, produite par Neca, il était évidemment pour moi qu'elle finirait à la maison. Je n'ai pas attendu bien longtemps pour une fois et ce fut avec un profond plaisir de la recevoir et de m'apercevoir qu'elle était encore plus réussie que les photos de pub.


Réussie non?

En dépliant la queue, on arrive à 70 cm de longueur.

Prenez-la par tous les bouts, vous ne trouverez rien de raté dedans.

962 grammes.

Pas une gueule de porte-bonheur...

Bave incluse.

Finesse des mains.

Contre-plongée. Le tuteur permet qu'elle ne tombe pas en avant vu son poids.

Côté.

Une patte.

Image rare, le flifli de la reine Alien. Pour mes japonais...

On la classe dans quelle catégorie? Les insectes?

La coiffe, tout simplement magnifique.

La bouche se ferme, on verra ça plus bas.

Une autre patte.

Et encore pour mes japonais...

Les petits bras, articulés.

Ça c'est de la photo qui jette! Admirez les détails et le paint-job.

Les espèces d'ailerons, à installer soi-même, et un plan du dessous de la coiffe.

Je lisais encore récemment quelqu'un disant que Neca ne faisait que de la merde. Les braves gens...

Vu sa taille, et sa forme, ça ne va pas être simple de lui donner des poses articulées mais on va essayer quand même, surtout qu'elle a la dose de ce côté là.

Pour les bras, épaules, coudes et poignets sont articulés.

On pourra remédier à cette pose plus bas, ou presque.

Imaginez, vous ouvrez la porte de l’ascenseur et vous trouvez ça dedans...

Les petits bras dessous...


Elle ferme sa gueule parfois...

La tête et le cou sont articulés.

La gueule se rentre également dans la coiffe, comme dans le film.

Les accessoires livrés dans la boîte. Une grande tige de métal et deux mini-moi...

Les mini-moi s'installent dans la gueule évidemment.

Mais c'est pas facile de les insérer, pas de prise et pitons pas vraiment à la bonne forme du trou. Le premier, le plus court...

...et le second, qui sort. Je dois admettre que je n'ai jamais aimé ce truc dans les films, c'est assez ridicule. On dirait une langue de belle-mère... Quand je voyais les aliens sortir ce truc, le son du serpentin me venait de suite en tête et ça cassait tout.

La grande tige métallique permet de faire tenir debout la reine.

Meuble haut + reine debout = j'ai dû monter sur un tabouret pour faire cette tof...

Voyons la queue maintenant... Elle est flexible, en caoutchouc dur et peut prendre la forme que vous voulez. Du bendable quoi!

Perso, je la laisse comme ça, et puis c'est plus facile à ranger.

Maman et son fiston, voir sa review ici.


Réception.

La boîte est très belle.

Open.

- HHHHSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...

Quel animal!

Complètement bluffé par sa qualité.

Le trépied.

Les ailerons.

Une photo rare puisqu'elle tient debout sans ses béquilles...

Les trous pour installer les ailerons bizarres.

Tout est là.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun mode d'emploi ni de notice dans la boîte. J'ai du exhumer mon DVD d'Aliens et trouver des plans pour m'y retrouver.

Voilà. Bon, que dire après tout ça? Les photos sont bien plus parlantes que toutes mes phrases idiotes. Cette reine Alien est sublime, réussie à 1000000000% et se doit d'être chez tous les fans d'Alien. Vu sa taille, elle ne tiendra pas dans une vitrine Ikea classique alors je l'ai installée au-dessus de ma biblio dans le salon. Ça va avec les bouquins qui sont dedans... Fin avril, j'ai eu la visite d'un des mecs de chez EDF pour un problème électrique et quand il a vu la reine, il a flashé dessus. Il est resté de longues minutes à la regarder, l'admirer. Entre lui et elle, le courant est bien passé, aha!... Gag!

5 commentaires:

  1. Bien mieux foutu que celle de McFarlane Toys

    RépondreSupprimer
  2. On notera le couvre-lit à pois du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une couette, pas un couvre-lit. Un cadeau empoisonné de la Rouquine, elle croyait que jamais je n'oserai dormir là-dedans. Elle me connaît mal. Après tout, dans le noir, ça ne se voit pas. :)

      Supprimer
    2. Mouais. Ou alors c'est un article apocryphe. D'ailleurs les photos sont presque réussies, c'est louche !

      Supprimer
  3. Mes compliments à la Rouquine pour son bon goût. Parce que trouver Alien 4 pire que Prometheus, il faut le faire.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails