lundi 12 septembre 2016

GOLDORAK MINI PUZZLE

C'était probablement en 1979. Fin d'après-midi. J'étais avec ma mère. On rentrait de je ne sais trop quoi. Pas de l'école non. Peut-être avions-nous été rendre visite à une de ses amies, un truc comme ça. Nous passâmes devant une librairie qui ne faisait pas partie de nos commerces habituels mais dont nous connaissions tout de même le proprio. C'est chez lui que ma mère, toujours elle, acheta ma machine à écrire Petite. Maintenant que j'y repense, c'était également chez lui que je me fournissais en Maîtres de l'Univers de 84 à 86. Il donnait beaucoup plus dans le jouet que la marchande de journaux chez qui nous allions quotidiennement.
Bref! Quand la reine Alien me proposa d'aller faire un tour chez le libraire avant de rentrer, inutile de préciser que j'étais d'accord. Cela voulait forcément dire: "un livre pour moi!" Mais pas cette fois.

En vitrine trônaient plusieurs petits puzzles de Goldorak. Ça venait de sortir. Ils étaient beaux, et surtout, je compris de suite que les images étaient issues de la série. Ce n'était pas des dessins faits par des tâcherons comme pour les bouquins Télé-Guide. Là, ça venait directement du dessin animé. Ça leur donnait un intérêt bien plus intense.
Il y avait 6 ou 7 de ces puzzles dans la vitrine. L'idéal aurait été de tous les rafler mais il ne fallait pas rêver, d'autant plus qu'ils coûtaient 16 francs si je me rappelle bien. C'était pas donné et mes parents n'ont jamais roulé sur l'or, loin de là.
Il fallait que je me décide et je pris le N°5, juste parce que je voyais le visage de Goldorak en gros plan et qu'il se battait contre un Golgoth. Complètement fanatisé par le robot de l'espace, je ne cherchais pas bien loin.
Par la suite, j'allais regretter mon choix. Celui-ci était quand même bien plus cool. Le 7 aussi m'aurait emballé. On ne peut pas tout avoir.

Après le grand puzzle MB, voir ici, je retrouve "mon" mini. Avec les pièces reçues récemment sur Goldorak, comme le magnétique ou le taille-crayon, je me rends compte que je reconstitue ma collection de gosse. Je n'achète que les trucs que j'ai eus, pas le reste. La psychologie devrait pouvoir expliquer cela...

Recto. L'image est tirée du second épisode "Le Prince D'un Autre Monde", mais a dû être retravaillée car le décor de fond et les cailloux ne sont pas les mêmes. De plus, le Golgoth dans cette pose est introuvable dans l'épisode et Alcor est absent.

Verso. 70 pièces.

Ouverture.

Bon, on me l'a vendu comme complet, alors on va bien voir.

On commence toujours par l'idole.

10mn plus tard, c'est fini. Un chouette souvenir qui a rejoint mon autel.

1 commentaire:

  1. Ah ces petits puzzles !! Je les avais adoré petit, et j'ai eu la chance de les retrouver en lot complet sur eBay à un très bon prix il y a quelques années. De bons visuels, ça change, la petite boite pratique... bref, très bon souvenir.

    RépondreSupprimer