vendredi 27 décembre 2013

VITRINES 4.0

Tout comme le bilan annuel, le post des vitrines s'impose en cette fin d'année. Je ne suis pourtant pas très client de ce genre d'exhibition, ça me fait penser à ces glandus qui se flashent devant leur moto ou grosse bagnole. La frime, en imposer, écraser les autres sous sa botte avec des possessions qui, soi-disant, démontrent une réussite incontestable, voilà les "valeurs" défendues par ces cons. On en voit plein de ces clichés sur les sites de rencontres en guise de photo de profil. Ils ne doivent pas choper lourd...
Enfin bref, étant esclave de mon audimat, je me dois tout de même de faire ce post-corvée parce que ça cartonne. Les gens ont un côté voyeur et aiment voir comment c'est chez les autres. Alors je le fais juste pour ça.


Vue d'ensemble. Une vraie galère à prendre cette photo. Pas de place, le flash qui fout tout en l'air, sans on voit rien, le reflet de la fenêtre, de mon moniteur etc. J'ai dû la refaire au moins 20 fois, et même là, c'est toujours pas génial. Faudra se contenter. Plus le temps passe et plus je déteste faire des photos... C'est jamais comme je veux.


On commence la visite avec la vitrine de droite cette fois. En haut, de la cape et du foulard. L'agencement est pas mal. Le Superman derrière va probablement céder sa place à un autre dans les prochaines semaines.


Dessous, les X-Men. J'ai mis Dazzler avec eux finalement, il y avait la place et elle a fait partie de la bande pendant longtemps. Une rouquine a récemment bavé à grande eau devant cette statue...


Les amazones et leurs copines. Pendant l'année 2013, j'ai finalement groupé tous mes petits bustes DC ensemble histoire de gagner de la place. Ces machins sont petits mais prennent une place immense à cause de leurs formes.

Enfin, au rez-de-chaussée, ma statue de Hulk arrivée tout récemment et un ancêtre, Nova. Ce coin est encore en construction comme vous le voyez. Hulk devra rester en bas hélas, avec ses 4,5 kg, j'ai trop peur pour les tablettes en verre, surtout qu'il ne sera pas seul.


Seconde vitrine. Iron Man, Captain America et Spidou, ça en jette bien. Il faudra que je revoie les deux pièces DC sur les côtés, ça ne va pas trop ensemble et j'ai quelques idées pour ça.


Dessous, le coin Goldorak. Je suis très content d'avoir pu caser la soucoupe du CM's dans tout ce bordel. Ce n'était pas évident au départ.


Du Soul Of Chogôkin. Leurs socles sont indispensables pour moi, même si ça prend de la place. Danguard Ace était tout indiqué pour finir parmi eux. Un mois avant de le recevoir, sa place était déjà réservée.


Des mannequins de 30 cm essentiellement. J'ai été très marqué par ces figurines étant gosse, ça reste.


Troisième vitrine, le coin Albator qui n'avait pas bougé depuis 2011 et qui s'est vu adjoindre une nouvelle pièce cette année, l'Atlantis 1984. Ça rend vraiment bien.

En dessous, du robot japonais pur jus. Les SRC céderont la place à des robots plus grands je pense.


Le coin Gaiking, pas de changement depuis plus de deux ans.


De la statue en vrac, une belle galère à caser vu les tailles et les formes.


Quatrième et dernière vitrine. Un coin très DC, avec trois Cover Girls, et le meilleur Batman du monde derrière. Au fond, Atom Eve, bientôt publiée. Mais je vais sans doute changer quelques trucs dans ce compartiment prochainement.

De la machine en pagaille, les Getter Robo, de la figurine vinyle au fond, Daimos en version Transer et le Cyberlab, presque caché, et qui rentre pile poil dans ce logement qui était vide jusque là. A croire qu'il était fait pour ça. Merci à ma rouquine pour ce cadeau.


Flash qui fait la course avec Starsky et Hutch... Au-dessus, Andromeda et au fond, Deathlok, une statue Bowen.


Du vrac un peu boiteux. Je voudrai bien mettre l'Odysseus et le God Phoenix plus en valeur, j'aime beaucoup ces pièces. La petite boîte à couvercle vert au fond à droite contient toutes les petites pièces des figurines style Neca ou Marvel Select, les mains, armes etc. Il y a la dose...


La biblio, fraîchement arrivée et dont le montage fut narré ici. Sa grande taille par rapport à l'ancienne permet de gagner de la place et de se dire: "Mon dieu, j'ai pas assez de figurines!!" J'aime quand c'est plein à craquer. Comme un soutif! L'avantage de cette biblio, c'est que lorsqu'elle sera pleine, et le sera forcément, on peut rajouter un sur-meuble au-dessus. Une étagère de plus.


J'ai mis tout en haut les vieux trucs et autres machins sans véritable intérêt. Vu la hauteur, je ne vais pas y retourner souvent. En dessous, du Marvel Select essentiellement. J'adore ces figurines.


Au milieu, le compartiment idéal pour caser mon Mazinger DX avec son display grand ouvert, ce que je ne pouvais faire dans une vitrine. Mais là, avec cette biblio, c'est possible et ça jette. A ses côtés, la statue PVC d'Iron Man 3 reçue récemment. C'est sans doute provisoire. En dessous, de la figurine Neca pour la plupart.


En bas, du Conan datant du début de ce blog et des trucs trop volumineux en dessous. C'est un peu le bordel, j'ai mis ça là vite fait.

Dernière photo, mes géants. On reconnaît les classiques figurines de 48 cm de Neca, le Goldorak jumbo, la statue de Spider-Woman et enfin, le Superman géant de 79 cm et que je n'ai toujours pas flashé malgré le fait que je l'ai depuis près de trois mois. Sa taille me pose problème mais j'ai quelques idées amusantes pour lui. Patience.

6 commentaires:

  1. sympa avec l ajout du brave gokin entre autres...
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. "Ils ne doivent pas choper lourd"... Pas si sûr, étant donné que ,comme nous le rappellent de plus en plus les projets de lois visant à établir la parité à tout prix, les femmes sont bien souvent aussi "connes" que leurs homologues masculins...! Mais ceci n'engage que moi et ce n'est pas le sujet vous me direz. Impressionnantes en tous cas, ces vitrines; ça me donne l'impression de franchir à nouveau la porte du magasin de jouets de mon enfance, en beaucoup plus fourni et sans la mégère qui tenait sa caisse avec un certain zèle... (rires)

    RépondreSupprimer
  3. Ya du monde! C'est chouette. Étonnamment le plus kitsch je trouve c'est l'énorme tronche en terre cuite de Raideen... C'est le seul truc qui jure. Tu noteras que je suis très conciliant sur le reste. ;) Le CM'S tout de même (le robot) en impose. La soucoupe elle est presque trop énorme. J'aime bien la ruse aérienne et dynamique pour le Goldo et sa soucoupe HD sur le verre à pied. Par contre tu as enseveli le cyberlabe, encore une fois, il serait bien mieux chez moi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta tronche qui est en terre cuite... Là c'est de la pierre de taille en plastique véritable! Sois un peu plus respectueux veux-tu? Je note également ton louchage sur le CM's, je ne doute pas que tu te le paieras un de ces jours, probablement sur la baie. Inspecte-le bien avant, c'est mon conseil.

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails