mercredi 29 septembre 2010

SOUL OF CHOGOKIN GX-52 - GETTER 1 - BANDAI



Cela faisait à peu près un an que je louchais sur les deux derniers Getter Robot sortis chez Bandai, le Dragon et le 1 ci-dessous. N'étant pas spécialement fan de cette série, je trouvais tout de même le léger relookage de ces deux tas de ferraille appréciable. Ils en avaient besoin. Autant Goldorak, Mazinger ou même Gaiking tapaient dans des couleurs relativement sobres, avec une prédominance pour le noir, autant Getter Robot était tout rouge, sans parler de touches de couleurs des plus... étranges comme on le verra ensuite. Pas simple tant ça agresse l'oeil.
Passons sur l'historique de ce robot en lui-même, on sait tous qu'il fût le premier robot modulaire piloté pouvant se transformer en autre chose. Quant à l'histoire en elle-même, ça ne varie pas sur les autres créations de Go Nagai: un empire de méchants ennemis venant envahir notre belle planète pourrie, un ou plusieurs robots géants à notre disposition, une poignée de braves connards pour le/les piloter, un professeur à moustache et son centre de recherche, une dinde, des mascottes-boulets-faire-valoir, des combats entre machines Rien de bien neuf.

Donc, je regardais ces deux robots. Non sans baver mais quand même, ils me plaisaient. Je me disais que "lorsque j'aurai un peu de sous ou de crédit de côté, je les prendrai..." Le genre de promesse que l'on se fait pour se réchauffer le coeur mais dont on sait qu'elle a peu de chance de se réaliser parce que si on les avait vraiment voulus, on les aurait déjà commandés.
Et puis est arrivée ma subtile combine estivale sur amazon.co.jp dont je vous ai parlé ici. Le crédit coule à flot depuis, le mois de septembre a été le meilleur jamais enregistré pour ma part d'ailleurs. C'est bien, ça me permet de voir grand pour le mois suivant. Toujours est-il que le crédit du mois d'août est intégralement passé dans l'achat, entre autre, de deux Soul Of Chogôkin d'un seul coup: les deux Getter Robot. Ça fait plaisir! Voici le premier, le Getter 1. Musique!

Le rouge ne me gêne pas mais ce slip jaune... Quelle idée ridicule!

Plus ou moins 17/19cm de haut avec les articulations en mode "développé".

Un robot avec une cape. C'est pas le genre de truc que j'aime normalement mais là, bon...

Un bon aspect.

La forme de son torse me fait penser à un esquimau...

Tout en métal ou presque.

Comme tous les robots de Go Nagai, il est truffé d'armes dans tous les coins et autres orifices...

Un visage qui en jette bien.

Du métal, donc très lourd, lui assurant ainsi une stabilité parfaite.

Les pieds sont drôles, on largue les espèces de grosses "cloches" classiques chez Go Nagai pour de pieds presque chaussés!

Superbement articulé et solide.

Mais non, c'est pas son nombril... On voit ça après.

Il est monté comme Energer Z, on peut lui faire gagner quelques centimètres en plus en tirant sur les jambes et les pieds.

On enlève la cape et on découvre la bête.

Le système d'articulation des jambes est sacrément bien pensé. J'en avais déjà expliqué le fonctionnement pour le Energer Z.

En haut, le logement pour la cape et en bas, les articulations des jambes une fois sorties.

En avant!

- Dimanche, j'ai pêché un poisson grand comme ça!

Comme la plupart des Soul Of Chogôkin, Getter 1 possède plusieurs paires de mains.

Une cape en haillon...

On change encore les mains pour mettre celles qui sont préhensibles afin de lui faire tenir ses fameux GETTER TOMAHAWKS, une constante chez ce robot âgé de... comme moi!

On dirait des massues de jongleur...

Les mains se fixent sur un pignon tout simple.

On change et on lui met ses mains pour...

...le GETTER MACHIN GUN!

Je devrai trouver ça ridicule mais, au contraire, j'adore!

Et en plus, il en a deux!

Sachant que Getter 1 fait 38m de haut, imaginez la taille des flingues et surtout, leur puissance de feu...

Les deux poignées à l'affût des canons sont rabattables.

C'est ça qu'il faudrait pour faire le ménage en bas de chez moi...

Seul Clint Eastwood peut l'égaler!

Ces deux flingues sont les mêmes évidemment. On notera la crosse qui s'étire et le "camembert" de munitions façon mitrailleuse des années 20, la fameuse Thompson.

Mission accomplie!

Bon, alors, comme je le disais, ce n'est pas un nombril, bananes!

Cela permet de fixer dessus le GETTER BEAM.

Une sorte de super rayon de la mort en sort (non visible sur cette photo...)

Je me demande s'il n'est pas mieux sans sa cape...

Le présentoir, sobre, avec tous ses accessoires.

Les mains ne tiennent pas bien sur les pitons prévus du socle.





Avec sa boîte, que vous avez déjà vu ici.

Le dos de la boîte est superbe.

Un dernier p'tit tour pour la route...

Slip jaune... Je ne vois que ça.





A l'arrivée.

Quel pied!

Premier décorticage.

Le robot est dans son cercueil de polystyrène.

Exhumation. Enfer! C'était un voleur, on lui a coupé les mains!...

3 commentaires:

  1. C'est vrai que le slip jaune détonne.

    La cape est assez originale...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est moche... mais il fait envie. Le design des guiboles fait limite employé municipal... mais il fait quand même envie. Quelle drôle de sensation.

    RépondreSupprimer