dimanche 26 avril 2015

RETOUR DE BROCANTE

Le ouikène, la Rouquine sort souvent faire quelques brocantes. D'où l'idée d'un nouveau libellé "brocantes" et d'exposer ses trouvailles en attendant qu'elles soient flashées ou scannées pour ce blog. Du teaser pur jus!

Deux vieilles BD en excellent état de San Ku Kai. On en avait déjà vu un extrait ici.

Un catalogue de jouets Orli Jouet 1986 réservé aux professionnels. J'en connais qui vont hurler. Mais oui, ça sera scanné un jour tout ça...

Une trouvaille amusante, une BD espagnole de Mazinger Z. Rappelons que les Espagnols n'ont pas eu Goldorak sur leurs écrans mais Mazinger et que le succès fut aussi grand. 

De la BD Lug, là aussi en état quasi neuf, il y a encore les posters dedans.

Une BD catastrophique de Capitaine Flam, comme celle-ci, et le premier numéro des Défenseurs de chez Arédit.

Quatre masques de marque César. On a Musclor et Bioman mais les autres, on sèche...

Et enfin, une poupée Cher et une figurine Ghostbusters.

5 commentaires:

  1. Mais en fait, pour accumuler toutes ces trouvailles, ce n'est pas un appart avec vue sur la tour Eiffel que tu as mais bien un loft de 300m² où tu dois déjà avoir du mal à circuler. Perso dans ma nouvelle maison (1 an) il m'est impossible de tout afficher dans le bureau, je l'ai pensé trop petit, ma faute, comment tu fais?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es sans doute pas psychorigide comme moi et un peu romain dans l'âme, avec de l'agencement très carré, très droit, en ligne, le moindre espace est utilisé, tout s'emboîte, rien ne dépasse. On n'imagine pas à quel point 1 cm de gagné peut tout arrangé. Le rangement, c'est un art. Mais il est vrai que d'avoir un presque loft de quasiment 300m² avec vue lointaine sur la Tour Eiffel arrange bien des choses...

      Supprimer
  2. Comme quoi, il est encore possible de chopper quelques trucs en brocs et en bon état. Après une petite recherche avec google, je te confirme que le masque en haut à gauche représente le personnage Speedy de GI JOE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Rouquine pensait au Maître D'armes mais ça ne collait pas avec le casque.

      Supprimer
    2. Il faut se lever très tôt ceci dit et s'éloigner de Paris. Mais j'y vais autant pour les trouvailles que pour me promener. Ça aere la tête après une semaine de boulot.

      Supprimer

Related Posts with Thumbnails