Figurine repérée l'an dernier mais dans sa version initiale, avec un Mazinger ayant des parties bleues, comme le Goldorak Shogun de notre enfance, et un Kôji "Alcor" Kabuto habillé en étudiant japonais. Elle ne me disait pas grand-chose. Mais en ce début d'année, une nouvelle version est sortie, éliminant les parties bleues, retravaillant légèrement la figurine sur le plan de la couleur et livrant un Alcor en costume de combat. Alors, why not?
Même si les rayures noires sur fond jaune, c'est immonde mais bon, on était en 1972, une année noire pour le bon goût de cette planète, la preuve: c'est mon année de naissance!...
Cette figurine est un peu dans le même style que le Goldorak de 22 cm de HD bien que 1000 fois mieux réalisée mais c'est pas dur.
Psychorigide dans l'âme, la photo précédente ne me plaisait pas rapport à la taille des robots. Goldorak fait presque le double de hauteur que Mazinger, alors j'ai corrigé ça en refaisant une photo avec la figurine "full action", toujours de HD. Là, ça va mieux.
Recouvert d'un sachet, on sent de suite que ça vient du Japon. Comme me disait un soir une copine sur place: "Les japs, quand ils te vendent un truc, c'est dans une boîte mise dans une autre boîte scellée, qui est emballée dans un sachet, le tout mis dans un sac! Et si dans la boîte il y a plusieurs trucs différents, tout est dans un petit sachet séparé! De vrais tarés et ça se la joue écolos quand même!"
Elle s'ouvre un peu comme une boîte d'allumettes, en faisant glisser la façade vers le haut ou le bas.
Le couvercle de cette boîte, recto. Traduction du texte: "L'histoire de tous les super-robots a commencé par là..." C'est pas faux.
Dans le fond de la boîte, un texte. Traduction : Kôji, tant que tu es Mazinger Z, tu peux devenir un dieu ou un démon. En tant que Kôji Kabuto, ta vie sera celle d'un super-héro! No comment...
Une petite figurine, pas donnée pour ce que c'est, il faut le dire, mais assez sympathique tout de même et bien réalisée. C'est un complément appréciable pour toute la batterie de Soul Of Chogôkin qu'on se trimbale tous.
Mouais...
RépondreSupprimer