L'an dernier, à peu près à la même période d'ailleurs, j'avais acquis la figurine de Solomon Grundy, un peu par dépit il faut bien le dire. Comme je le raconte dans cette review, j'avais connement loupé celle de Darkseid. Désormais introuvable, ou à des prix frisant l'apoplexie, je m'étais fait une raison, espérant un retirage un jour. Grundy combla tout de même assez bien cette frustration, c'est une belle grande figurine comme je les aime.
Au mois d'août de cette année, ma rouquine et moi-même poussâmes l'une de nos promenades jusqu'aux magasins Album, situés boulevard St Germain. Je connaissais vaguement pour y être allé voilà bien longtemps lorsque j'achetais encore des mangas ou tout simplement des BD. Errant dans les allées du magasin comics et manga, nous vîmes quantité de bouquins, jeunes ou vieux, ainsi qu'un joli choix de statues et de petites figurines. Mais rien ne me brancha vraiment.
Abordant le dernier coin de la boutique encore vierge à nos yeux, je tombais directement sur deux boîtes contenant... Darkseid! La même figurine qui m'avait échappé l'an dernier! C'était un coup en traître! Comment pouvait-elle être là? Me saisissant de la lourde boîte, je m'attendais (espérais?) à lire un prix astronomique. Même pas! Elle n'était pas plus cher que lorsqu'elle était en vente! Je n'avais pas un rond sur moi, et encore moins au coffre, à ce moment-là. Putain de merde! La rouquine comprit de suite que le reste de la journée risquait d'être gâchée par cette frustration inattendue et fit le nécessaire pour éviter ça. Moins de 10mn plus tard, nous ressortions du magasin et j'avais à la main un énorme sac contenant Darkseid dedans en plus d'un énorme sourire satisfait sur la tronche. Merci mon coeur.
Si c'est pas de la figurine imposante ça!
32,5 cm de haut.
Fesses de requin.
1735 grammes.
Nan, le hublot ne s'allume pas...
Peu de cul et peu de couilles également...
On comprend de suite que le détail sera important.
Bottes avec aération intégrée...
Pétrifié!
On devine le mec qui rigole pas souvent mais allez rire avec un visage en pierre vous...
Faudra songer à un détartrage prochainement quand même...
Je déconne mais la tête est vraiment réussie.
La figurine est articulée mais vu sa taille et son poids, elle ne pourra pas danser le smurf. Elle remplit tout de même le minimum légal.
- Hier, j'ai pêché un Aquaman grand comme ça!
Les craquelures couvrent toute la figurine, et c'est normal hein! C'est pas un défaut.
S'il s’effrite, c'est qu'il doit être belge non?...
Impérial.
Et massif, tout ce que j'aime.
Un petit air de la Chose...
Après le dentiste, le cordonnier...
Avec son clone, Thanos dans la collection Marvel Select. Je dis "son clone" car il faut savoir que le créateur de Thanos, Jim Starlin, dira s'être grandement inspiré de Darkseid pour son titan. Voyez ici une BD les mettant en scène.
Avec Solomon Grundy, du même fabriquant.
Ressortons son ennemi de toujours, Superman, issu du pack We Can Be Heroes.
Les insectes, ça s'écrase.
La Chose, son fils spirituel...
A l'arrivée.
Illustration de côté.
Verso, avec les paradémons.
L'autre côté.
Ouverture.
Pas une gueule de porte-bonnheur...
Petite notice de dernière minute. J'ai pas eu ce problème en le manipulant.
Sortons le sécateur...
Une superbe figurine et une vraie joie pour moi de combler cette frustration. Merci mon bébé pour ce cadeau.
Pourquoi mettre la notice d'attache de quelque chose qui est déjà attaché, je ne comprends pas ?
RépondreSupprimerStarlin s'est tjs défendu de s'est inspiré de Darkseid, il était plutôt inspiré de Metron au départ (on le verra dans les années 90 avec l'idée de la chaise de voyage dimensionnel). Ce sont les éditeurs qui l'ont poussé à de plus en plus changer l'apparence du personnage pour "faire un Darkseid".
C'est parce que tu t'es trop payé de we qui valent le prix du salaire mensuel d'un travailleur que tu dois taper ta copine mon con.
RépondreSupprimerAlerte aigritude!
SupprimerElle est pas trop mal, même si je trouve les finitions du corps moyennes.
RépondreSupprimer