dimanche 21 avril 2013

CATALOGUE PLASTOY

Lors de ma virée parisienne le mois dernier, à la recherche des jouets Iron Man 3, je vous avais dit en avoir pas mal profité à côté question photos et fauchages de catalogues gratos. Cela s'est traduit par de nombreux posts ici, comme les vitrines franco-belges des galeries Lafayette, le catalogue Playmobil 2013 ou Lara Croft à la Fnac St-Lazare. On termine ce périple aujourd'hui avec un dernier catalogue tiré le même jour, toujours aux Galeries Lafayette, celui de la firme Plastoy, connue pour ses mini figurines en plastique un peu comme les Schtroumpfs qu'on a tous eu.
Je vous préviens de suite, je n'ai pas flashé toutes les pages vu qu'il y en a plus de 90. Trop long. Je me suis contenté de flasher celles qui m'évoquaient quelques souvenirs ou tout simplement celles avec de jolies choses.

Les gens hésitent toujours à prendre ces catalogues dans les magasins, croyant que c'est payant.

Ça y va les goodies Barbapapa... Je n'ai jamais adhéré à cette série, même étant gosse.

Vous êtes fan des Schtroumpfs? Alors, je vous plains. Non pas parce que c'est nul, on a tous été fan de ces petits démons bleus, et les albums de Peyo sont toujours aussi bons, mais simplement parce que ça coûte horriblement cher que de collectionner sur cette franchise...

J'aime bien les Monsieur Madame. Il fut un temps où je tombais tous les matins sur la série animée, je regardais et ça me faisait rire.

Nouveau, l'éléphant Rubik's Cube!... A droite, le modèle psychologique de toutes les femmes!

Elle a maigri Maya...

C'est terrible, mais quand je vois Astérix, le gros Depardieu se pointe dans ma tête...

La figurine du croque-mort me plairait bien. Dans Lucky Luke, ce genre de personnage revenait souvent. Il voyait en chaque personne un futur client...

Le Petit Prince fête ses 70 ans cette année. Mais Betty est bien plus âgée...

Le bonhomme Michelin! Ça m'a assis de le voir dans ce genre de catalogue!

Une tirelire Gokû très laide. Celle du robot noir, je l'ai vue aux Galeries Lafayette, c'est du plastique d'assez mauvaise qualité...

Très à la mode les dragons.

Là aussi, petite qualité...

Forteresses et catapultes. Pas mal!

Ce ne sont pas les modèles qui manquent.

De toutes les couleurs, comme les Bisounours...

Et qui dit dragons, dit chevaliers, et qui dit chevaliers dit princesses...

L'une des punitions les plus fréquentes des Egyptiens sur les coupables était de leur couper le nez, les oreilles, les mains et les pieds puis de les laisser dériver dans un barque sur le Nil. Si le condamné après tout ça s'en sortait, c'était la volonté des dieux. On savait vivre à cette époque!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire