dimanche 11 mars 2012

SCARFACE 7" ACTION FIGURE BLUE SUIT - NECA



J’avais bien aimé ma figurine géante Neca de Tony Montana en 2009. Ok, elle était loin d’être parfaite, un truc assez grossier, au paint-job plutôt atroce, mais bon il y avait de quoi se marrer vu le prix. Et puis elle causait. Ce genre de chose qui me séduit de suite. Si ça parle ou ça clignote, je suis foutu, un vrai gamin!
Je savais qu’une autre version géante de ce Scarface existait, toujours chez Neca. La différence venait du costume, bleu au lieu de blanc. Et une moins bonne ressemblance pour le visage aussi. Pour le reste, c’était kif-kif. Je ne vais pas toutes les collectionner non plus. Mais quand j’ai su que Neca proposait les mêmes figurines mais en version 7", je me suis dit : « Why not ? » J’ai donc commandé le Scarface costume bleu dans ce format, en commun avec la figurine d’Alien, chroniquée ici. Hélas, les dieux qui n’existent pas étaient contre moi ce jour là et ont décidé de me punir de ma mauvaise foi en me filant un Tony Montana vérolé.
Review très rapide car ça ne vaut vraiment pas le coup qu’on s’attarde dessus.


L'aspect général est assez sympa.

Même pose que la géante.

Le costume est bleu foncé, le flash éclaircit tout ça évidemment. Je ne me suis vraiment pas pris la tête avec ces photos.

Faudra que je repeigne mon mur...

Et oui, il a une verrue sur le pif! En fait, c'est un éclat de peinture qui a sauté. Juste sur la gueule! Impossible de ne pas le voir. Et en photo, c'est encore pire.

- T'as un bubon sur le nez...

Bon, on va pas jouer les dermatologues trop longtemps, alors joli costume, avec les poils qui dépassent.

Joli pantalon...

Et jolies chaussures aussi, Sarko a les mêmes pour des raisons identiques.

Un gros flingue aussi, et la fameuse bagouze...

Prêt à liquider ses ennemis/amis.

Un détail intéressant, le tatouage sur la main de Tony, ce fameux code que les prisonniers cubains utilisaient en taule et qui voulait dire: "tueur". La figurine géante ne l'a pas ça.

Figurine articulée hein...

Si le gros flingue vous ennuie, un petit est également livré

Ah non, cette gueule, je peux pas la regarder. Très dommage.

A l'arrivée. J'avais pas encore vu le défaut et j'étais assez enthousiaste à première vue car, sans ce défaut, la figurine est tout à fait présentable.

Verso. Boîte Neca, sobre.

Ouverture. Tout ça me semble sympa et je... Eh!!! C'est quoi ça sur la gueule??

J'ai soufflé deux fois dessus en croyant à une poussière. hélas, c'était pire que ça. Une figurine qui aurait pu être très sympa mais, malheureusement, je suis tombé sur un mauvais numéro. Ça arrive. A mettre dans la case « pertes et profits ».

1 commentaire:

  1. J'imagine que tu ne t'es pas fait chier la pine avec cette petite pièce insignifiante MAIS si tu as toujours une amertume concernant ce truc, hier en revoyant Scarface j'ai vu que dans cette scène il a à un moment le nez plus que poudré de cocaïne. Un coup d'acrylique blanc et tu as un Tony très ressemblant au film finalement ... Enfin c'est une idée comme ça.

    RépondreSupprimer