jeudi 18 novembre 2010

PSR-001 DAIKU-MARYU GAIKING VINYL FIGURE - MOST WANTED


En cette fin novembre, on entre dans la sale saison. Je ne parle pas du fait que la nuit tombe dès 17h30, le vent, les arbres décharnés et le froid. J'adore tout ça! Non, là, je parle de la sale saison pour faire des photos. Pas ou très peu de lumière, c'est pas l'idéal pour flasher ses gougouilles. Et le mot "flasher" prendra peut-être tout son sens vu que je serai sans doute obligé d'utiliser le flash pour en faire certaines bien que je déteste ça. On verra bien.

Bien accro à Gaiking, je louchais sur ce Daikû Maryû en vinyle de chez Most Wanted (déjà vu ici avec la review du GDX-01) depuis quelques temps déjà. J'adore les gros tas de plastique trop colorés. Avec celui-là, j'étais servi: plus de soixante centimètres de long et des couleurs on ne peut plus épileptiques. Mais bon, malgré son prix assez bas, il était totalement secondaire pour moi question achat. Et puis j'avais reçu tout récemment le GX-05R, sa version Soul Of Chogôkin. C'était déjà pas mal, hein?
Mouais...
Mais avoir le petit et le grand, ce serait bien aussi! Sale gamin pourri et trop gâté va! Ma femme l'a bien senti que ce "dragon", comme elle l'appelle, me faisait envie, alors, parce qu'elle est aussi faible avec moi que je ne le suis avec elle, elle me l'a offert. Merci mon bébé. Tu sais rendre ton petit homme heureux de bien des façons.

35cm de haut, lorsque ses pattes sont tendues.

60cm de long. Impossible donc à caser dans mes vitrines, à moins d'en faire un eunuque ce qui est impensable. Il reste donc dehors avec mes autres géants.

Il prend de la place...

Le plus gros des détails est là mais il manque quelques petites choses par rapport au GX-05R.

Queue segmentée.

Ce morceau est composé de deux.

C'est la chenille qui redémarre...

Du gros plastique.

Haut sur pattes.

Pattes et pieds articulées. J'ai dû enlever la queue ici. D'ailleurs, sans elle, il a du mal à tenir debout. Comme les chats!

Trois griffes alors que sur le GX-05R, il n'en avait que deux.

Sonic like...

Contrairement au GX-05R, l'ouverture ici est scellée.

La tête est amovible.

Grande gueule...

Dans la série, il mesure 400m pour 38 000 tonnes... Crédible!

Bonnes articulations mais attention, ça reste du vinyle et plutôt souple, ça ne cassera donc pas mais ça "prend" les formes. Si vous laissez votre Daikû Maryû dans une mauvaise position pendant quelques temps, les jambes seront de traviole à la sortie. Le mieux est encore de les replier sous le ventre.

Les trois appareils.

Bazoler.

Nessar.

Skyler. Ils sont de très bonne facture et bien détaillés.

Comparaison avec les mêmes vaisseaux du GX-05R.

Une pièce amusante qui complète parfaitement une collection Gaiking. Elle est moins détaillée que le GX-05R et plus grossière dans sa conception mais tout à fait présentable pour tout fan de Gaiking qui se respecte.

Comparaison avec le GX-05R himself. On dirait la mère qui protège son petit...

Le verso de la boîte (le recto est visible ici). On revient sur Gaiking très vite avec le GX-27.

2 commentaires: