dimanche 2 mai 2010

SUPPAMAN - DR.SLUMP - TAKI CORPORATION



Ce ne sont pas les personnages débiles qui manquent dans le manga Dr.Slump. D'ailleurs, c'est bien simple, ils sont TOUS débiles là-dedans! Ils se distinguent ensuite par leur taux de débilité, plus ou moins grande selon. Mais je pense, et j'affirme sans trop me planter, que Suppaman fait partie du podium de ces tarés. Et c'est sans doute pour cela qu'il est l'un des personnages les plus populaires de la série.
Issu des délires parodiques d'Akira Toriyama, l'idée même de sortir une version grotesque de Superman est excellente et il n'y avait même pas besoin d'en rajouter tant l'original était déjà à la masse. Suppaman reprend tout ça, mais à son niveau. Impossible d'oublier son arrivée dans la banque sur son skateboard lors de sa première apparition dans le manga. Fort de ce succès, Toriyama réitérera la manoeuvre avec Parzan (parodie de Tarzan) et Bubibinman (la Mouche), mais sans le même succès que Suppaman.


Dr. Slump a déjà eu droit aux honneurs de ce blog, avec la figurine d'Arale de Medicom, chroniquée ici. Comme je le disais, la qualité était superbe mais le prix faisait très mal. Pour cette nouvelle série de figurine vinyle de Dr.Slump, éditée par Taki Corporation, le prix aussi pouvait faire du mal, surtout que la qualité ne semblait pas la même que celle de Medicom. Heureusement, en cherchant un peu plus loin que le bout de son nez, on peut trouver bien moins cher que ce qui est proposé en France. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Merci à Laetitia pour cette trouvaille en tout cas.

Il doit mesurer 1m02 en vrai...

... mais ici, il fait 21cm de haut.

Du vinyle pur jus. Il dégagera chez vous une bonne odeur de plastique pendant deux ou trois jours.

Il pèse son poids.

Difficile de résister à une telle figurine.

Je l'avais prévu. Finitions un peu salopées. On voit de la colle qui servit à coller les jambes au torse.

Un athlète!...

Superman avait un "S" sur la poitrine. Suppaman aussi, mais en jap...

Cette gueule! Du grand art.

Tâche d'encre. Léger défaut récurent sur ce genre de production. Le Gokû de Banpresto avait également des trucs comme ça. Enfin, là, dans l'oreille, c'est pas trop grave.

Les bras sont articulés.

Il a fauché le noeud pap' à Kiri le clown...

Suppaman homosexuel???

Mais non!




On pense aux statues de l'île de Pâques.

Je pense également à Zapp Brannigan de Futurama, le même genre de corniauds imbus de sa personne et se plantant constamment mais ne s'en rendant pas compte.

Dommage que je n'ai pas de skateboard, je l'aurais mis en scène.


Les pieds aussi sont articulés.

Même pas cap'!


The look that kills!

Une figurine très réussie malgré quelques petits défauts assez secondaires.

Sa boîte, discrète...

En compagnie d'Arale. Je serai bien tenté de constituer tout le village Pingouin si d'autres figurines de ce genre sortaient.

1 commentaire:

  1. pas mal ... moi j'aimerai bien avoir "Dr Slump Robot Caramel Man 1" livré avec un jolie kaka rose :)

    RépondreSupprimer