Ce ne sont pas les personnages débiles qui manquent dans le manga Dr.Slump. D'ailleurs, c'est bien simple, ils sont TOUS débiles là-dedans! Ils se distinguent ensuite par leur taux de débilité, plus ou moins grande selon. Mais je pense, et j'affirme sans trop me planter, que Suppaman fait partie du podium de ces tarés. Et c'est sans doute pour cela qu'il est l'un des personnages les plus populaires de la série.
Issu des délires parodiques d'Akira Toriyama, l'idée même de sortir une version grotesque de Superman est excellente et il n'y avait même pas besoin d'en rajouter tant l'original était déjà à la masse. Suppaman reprend tout ça, mais à son niveau. Impossible d'oublier son arrivée dans la banque sur son skateboard lors de sa première apparition dans le manga. Fort de ce succès, Toriyama réitérera la manoeuvre avec Parzan (parodie de Tarzan) et Bubibinman (la Mouche), mais sans le même succès que Suppaman.
Je l'avais prévu. Finitions un peu salopées. On voit de la colle qui servit à coller les jambes au torse.
Tâche d'encre. Léger défaut récurent sur ce genre de production. Le Gokû de Banpresto avait également des trucs comme ça. Enfin, là, dans l'oreille, c'est pas trop grave.
Je pense également à Zapp Brannigan de Futurama, le même genre de corniauds imbus de sa personne et se plantant constamment mais ne s'en rendant pas compte.
En compagnie d'Arale. Je serai bien tenté de constituer tout le village Pingouin si d'autres figurines de ce genre sortaient.
pas mal ... moi j'aimerai bien avoir "Dr Slump Robot Caramel Man 1" livré avec un jolie kaka rose :)
RépondreSupprimer