dimanche 1 mai 2016

RETOUR DE BROCANTE

Un Panini presque vide de "Embrasse-Moi Lucile", le genre de série qui me faisait gerber à l'époque, mais on l'a pris pour une seule raison.

Il semble avoir appartenu à une petite pauvre qui a dessiné les portraits faute d'avoir les images. C'est pas beau ça?

Des disques, encore et toujours. Les prix grimpent de mois en mois. Nous ne serions pas étonnés qu'une mode du vinyle des années 70/80 se généralise comme celle des jouets... Bref, les disques du haut, pour ma Rouquine, et ceux du bas, pour moi. J'ai découvert Lloyd Cole assez tard, en 85/86, par une cousine plus âgée qui n'écoutait que ça. Tout comme les Smiths ou Prefab Sprout dans le même genre, ça n'a pas pris en France et je passais donc pour un mutant snob d'écouter ce truc anglais inconnu par chez nous. Mais pourquoi n'écoutais-je pas Images ou Julie Piétri comme tout le monde moi?? Quant à Samantha Fox, il y a tellement de choses à dire que j'en ferai sans doute un article thérapeutique pour les Branchés un de ces quatre. J'ai un lourd passif avec cette blonde vulgaire...

Mis à part l'album de Simply Red, pour ma Rouquine, tout le reste ne sont que des maxis 45 tours, on aime bien ça. Je passe sur Simple Minds que j'ai jamais vraiment apprécié, même si je les ai écoutés et financés. Trop rock sans doute, et puis cette aura de charity business me faisait gerber. Mais le maxi de Propaganda, alors ça, c'est de la trouvaille! Le Polish mix permet de maximiser P : Machinery sans le délayer, le Passive mix, lui, va à l'essentiel du titre et le maxi se ferme par une version un tout petit plus longue de Frozen Faces. Quel groupe new wave pouvait lutter face à Propaganda en 85/86? Personne.

Une K7 vierge encore emballée, une "metal"! La Rolls des K7! C'est bien simple, des "metal", je n'en avais aucune à l'époque. Trop cher! C'était vendu quasiment 100 balles le bi-pack. J'ai eu une ou deux "chrome" qui était la niveau en dessous, tout le reste n'était que du "ferro", avec une qualité de son que les vieux savent... Comment pourrai-je regretter cette période? Cette K7 rejoindra celle trouvée voilà peu.

2 commentaires:

  1. On a tous kiffé sur Samantha Fox ne sois pas honteux.

    RépondreSupprimer
  2. D'alleurs concernant Samantha l'ironie veut qu'elle m'ait soigneusement maintenu sur la voie de l'hétérosexualité, pour reprendre une de tes catchphrases, quand elle-même est gay comme un pinçon !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails