Anatomie 2000. Une boîte que tous les gosses des années 70 ont vu dans un magasin de jouets, un Prisunic ou la devanture d'une librairie de quartier. Je l'ai vue évidemment à l'époque et elle me faisait un peu envie, le côté gore probablement. Et c'est sans doute ça qui fit que je ne l'ai pas eue malgré un côté éducatif évident. La Rouquine l'a eue elle et c'est avec un rare plaisir qu'elle l'a retrouvée récemment. Elle semble complète, j'en ferai sans doute une review. A suivre.
Mis à part Marilyn, qui était une paumée, le reste des personnages exposés ici est une belle brochette de salopards! Ah Ségolène... Comment un aussi joli sourire peut-il cacher quelqu'un d'aussi... Enfin bref!
Quelques disques. Je pensais avoir été le seul à écouter Fox The Fox en 1984, ben non, la Rouquine aussi. On est vraiment fait l'un pour l'autre. Trio, et son légendaire Da Da Da, chanson débile à la "musique" volée sur un Casio VL-1, et imparable pour les hits-parade. Ne manquez pas la VF!
On a décidé avec la Rouquine de rafler tous les Livres Dont Vous Etes Le Héros qu'on trouverait, si prix cheap et bon état. C'est quand même un très grand souvenir ces bouquins là pour moi. Admirez la dédicace en première page de La Cité Des Voleurs:
Du maudit, encore et toujours, on ne se refait pas. L'Abattoir Solennel, résumant l'affaire Buffet-Bontems, est un livre que nous avions trouvé dans une petite boutique Place Clichy voilà plus de 8 mois, et puis nous ne l'avions pas pris finalement. Je me revois le remettre dans son présentoir. Voilà 15 jours, nous sommes repassés devant cette boutique, le bouquin était toujours là, dans le même bac. A croire qu'il nous attendait. Cette fois, on l'a pris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire