vendredi 27 mars 2015
VIEILLE BD CAPITAINE FLAM
Encore et toujours issue des archives de la rouquine, et scannée par mes soins, voici une BD complète d'un périodique d'époque sur Capitaine Flam. Ce n'est pas la première fois qu'une vieille BD est publiée ici. Nous avons déjà vu, entre autre, Albator, Ulysse 31 et, évidemment, Goldorak. Dans l'ensemble, c'était passable, même si le travail italien pour Goldorak puait des cornes. Heureusement, les planches françaises produites pour Télé Junior rattrapaient tout ça. Hélas, il faudra un canard boiteux dans tout ça et ce sera ce pauvre Curtis Newton. On en avait déjà eu un avant-goût ici mais je pensais que c'était un truc commandé vite fait pour Pif Gadget. Erreur. Les dessins qui vont suivre sont absolument A CHIER ! On sent de suite les tâcherons qui n'ont jamais gratté autre chose que du franco-belge et ont eu énormément de mal à se mettre dans l'ambiance japonaise. Tout est monstrueux dedans, les vaisseaux sans détails ni relief, les différents visages grimaçants de Flam, le cerveau en forme de pomme du professeur Simon, l'omniprésence des sidekicks etc. Bref! Horrible! Mais comme dirait la rouquine, c'est justement ça qui est bon!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sont ignobles ces dessins...
RépondreSupprimerJ'aime le monstre rose en.page 22. Il a autant de seins que Chloe. Et un monstre qui fait Argh dès son apparition. ..ça vous pose le personnage !
RépondreSupprimerBien vu ! Ha !
SupprimerHo purée, les souvenirs!!!
RépondreSupprimerje me rappelle que je l'avais lue cette BD, le choc en revoyant les couleurs, les monstres etc...
Merci à vous deux (toi pour la publication, ta rouquine pour son fonds d'archive digne de l'INA) pour le retour 30 ans en arrière :-)