dimanche 12 janvier 2014

DÉSHABILLONS PIERRE POUR HABILLER STEVE

 

Très bon audimat pour ma review consacrée au mannequin Kenner de Steve Austin. Comme quoi, y'a pas que les laitières de ce blog qui ramènent du monde.
Dans les commentaires de cette review, je demandais si on pouvait habiller Steve avec des tenues en vente pour ce genre de figurines. Non pas que je songeais déjà à commander un dressing juste pour lui, mais l'idée de lui mettre une tenue d'astronaute par exemple était séduisante. Les réponses m'indiquèrent que oui. "C'était étudié pour"... Et d'un seul coup, je me souvins que j'avais deux figurines de 30 cm avec déjà des fringues sur l'oignon. Celle de Frank Black de la série Millennium et celle de Bruce Campbell pour son film My Name Is Bruce. Elles datent du tout début de ce blog et ont pour point commun d'avoir été raflé pour presque rien. Quand on a des goûts space, ça coûte rarement cher... Je décidais donc de les exhumer et d'improviser une petite foire aux vêtements entre figurines de 30 cm le temps d'une séance-photo.

Les trois figurines avec leurs habits. On constate de suite que Steve est le plus grand. 33 cm bien tassé contre à peine 30,5 cm. Le détail sera d'importance.

On commence par Bruce et on constate que son T-shirt, ainsi que son froc, vont très bien à Steve. Du moins en apparence, j'ai eu du mal à fermer le pantalon, le mannequin est trop large.

Premier changement de fringues en plus de 30 ans! Le T-shirt va bien même s'il sert un peu mais ça met en valeur l'anatomie.

Pour les pompes, je n'ai pas eu le choix que de reprendre les baskets rouges d'origine. Les pieds de Steve sont bien trop grands pour des godasses de mannequins modernes.

Comparaison.

Steve chausse du 48 et Bruce du 32...

La tige dorsale fait chier mais pas trop, c'est gérable.

Clou du spectacle, Steve revêt la chemise à fleurs de Bruce.

Steve Austin, mission bionique hawaïenne!...

Au tour de Frank d'y passer mais il a fait de la résistance, je n'ai pas pu lui enlever son pull. Je pensais qu'il y avait un piton ou une accroche, mais non, c'est cousu. Je n'allais pas le bousiller alors je l'ai laissé et j'ai repris le T-shirt de Bruce.

On lui met la veste, un peu juste pour les manches. Le froc a été difficile à mettre également. La conclusion de tout ça est que Steve Austin est trop grand et trop large et que les tenues en vente pour les mannequins modernes ne lui iront pas forcément, en particulier certains accessoires. Avec du tissu, on peut toujours un peu tirer dessus, mais pour un casque ou tout simplement des pompes, no way! A ce propos, je lui ai changé ses chaussettes comme vous voyez. Ce n'était pas du luxe. Je ne vous raconte pas l'odeur depuis 35 ans...

Je crois que pour l'habiller comme il faut, il va falloir taper dans les fringues old school du genre Action Man, qui font la même taille je crois, ou carrément ses propres tenues sorties à l'époque, mais ça ne va pas être bon marché pour cette dernière. Je vais voir ça avec ma rouquine prochainement. Ce sera comme aller faire du shopping ensemble...

2 commentaires:

  1. tout lui va a ce steve !
    a pas pris une ride en 40 ans le bougre... ;)

    RépondreSupprimer
  2. EUh "les réponses t'indiquaient que oui" avec la plus extrême des réserves tout de même huhu :D

    RépondreSupprimer