J’ai attendu ce film toute la semaine. Le magnéto était prêt pour enregistrer ce que je pensais être un film tirbouchonnant. Je salivais. J’ai rapidement déchanté. A son visionnage, je suis passé de l’incompréhension à l’ennui puis à la colère. Ce troisième opus était une insulte faite au premier. Et je ne fus pas le seul à le penser. J’entends encore mon père me dire, en voyant la K7 le ouikène suivant :
- Mais qu’est-ce que c’est que cette connerie ?
C’est vrai, on attend d’un film d’horreur d’être effrayé et pas de voir des gags lourdingues. Là-dessus, on est servi. J’ai balayé assez vite ce film de ma mémoire.
Les années ont passé, puis le Net est arrivé, j’ai pu voir Evil Dead 2 et comprendre que ces deux films formaient un tout et n’avaient finalement pas grand-chose à voir avec le premier du nom. Evil Dead, c’était de l’horreur 100% ! Le 2 et le 3, presque des parodies et un délire de Sam Raimi. Le problème, c’est que le père Raimi semble bien plus doué pour les films d’horreur ou d’action que les comédies…
Avec le temps, et surtout parce que j’aime beaucoup Bruce Campbell, j’ai fini par pardonner puis apprécier, à défaut de vraiment aimer, ce Evil Dead 3. Et en particulier, le personnage de loser que joue Campbell dans son hypermarché. J’ai acheté cette figurine, largement soldée, juste pour ça.
Ash peut se décoller de son chariot tout de même. La photo montre les accessoires livrés avec la figurine.
A l'arrivée. Une figurine qui commence à dater un peu pour Neca, on la trouve encore assez facilement et souvent en promo. Si ça dépasse 15€, oubliez!
Attaquons-nous au montage du chariot. Contrairement à Ikea, là, pas de mode d'emploi. Soyons donc logique.
Et voilà! Attention quand même, le chariot est assez fragile, alors évitez les courses avec... Et pour terminer en beauté, la scène d'Evil Dead 3 dont cette figurine est issue:
Je vais faire un peu le même commentaire que sur Reanimator : Evil Dead 3 est effectivement pas bon du tout (en tout cas c'est une gaudriole sans rapport avec l'horrible premier obus) mais le deuxième est très fréquentable. C'est une transition dans la franchise. Il est proche dans l'esprit de Brain Dead, mais il a de vrais moments horrifiques et jouissifs. Oui le premier est mieux, mais le 2 n'est pas si éloigné dans son esprit que le 3.
RépondreSupprimerLa séance de rire avec le cerf empaillé et la lampe, hum... Le 2 me fait penser à une version voulant corriger les défauts du premier et avec quelques idées en plus eues entre temps.
SupprimerOui voilà, il n'est pas aussi bien, mais il est fréquentable.
SupprimerEt j'ajoute : The Brood ! Super flim comme tous les Cronenberg :d
RépondreSupprimer