mardi 3 avril 2012

MEMBRES HONORAIRES

L'auteur voudrait remercier chaleureusement les personnes suivantes pour avoir contribué, de par leur travail, à la création de ce blog en leur décernant le titre de membres honoraires à vie. Ces personnes sont:

Go Nagai, créateur (entre autre) de Goldorak. Mon héros d'enfance, le seul et unique dieu dans ma vie. Comme je l'ai écrit dans la review du GX-04S, son robot de l'espace m'a sauvé. Parfois, je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas connu Goldorak. Par quoi aurais-je pu combler ce vide? Les super-héros? Star Wars? On trouve toujours.

Stan Lee. Bon, c'est un peu une sorte de Steve Jobs du comics lui, plus pilleur des idées des autres que véritable génie créateur mais bon, on va éviter de revenir sur l'épineuse question de: "Qui a véritablement inventé Spider-Man? Lui ou Steve Ditko?" ainsi que sur les interrogations du même genre avec Kirby. Malgré ça, il est tout de même à l'origine d'énormément d'autres super-héros devenus cultes et qui m'ont marqué à vie. Et qui ne s'est jamais attribué des lauriers non mérités? C'est humain.

Enfin, la belle des belles, Lynda Carter, qui, avec Victoria Principal, me garda sur le chemin de l'hétérosexualité à la fin des années 70 dans son rôle-phare de Wonder Woman et m'entraîna sur les chemins d'une certaine idée, désormais bien arrêtée, de la femme et de ses formes...
Ces trois personnes peuvent venir chercher leurs diplômes de membres honoraires quand elles le veulent et recevoir, pour les deux premiers, une poignée de main franche et sincère, et pour la dernière, un gros bisou avec la langue qui tourne et peut-être même une main baladeuse... Ah ben on ne se refait pas hein!

1 commentaire:

  1. Bel hommage et bel article ! Moi aussi je me demande parfois quel genre de bidochon je serais sans les univers imaginaires qui m'ont finalement ouvert tant d'horizons intellectuels ! Du coup aujourd'hui j'en suis un autre hu hu :)
    On peut en tout cas reconnaitre à Stan The Man une énergie et une aptitude hallucinante à mener des projets. Il a tout de même été fondateur, notamment dans les 70's où sous son impulsion le comicbook a vraiment évolué, notamment les lois de censure que son travail a contribué à faire progresser. Excelsior !

    RépondreSupprimer