lundi 30 mai 2016

RANMA 1/2 FIGUARTS RANMA SAOTOME GIRL VERSION - BANDAI

Première Figuarts pour moi, après avoir failli craquer en 2014 sur la série Cobra de chez Figma, qui est le même genre de figurine, mais la finition m'avait déçu. Je m'étais donc abstenu. Mais pour Ranma, là, c'était évident que j'y passerai.
Sortant plusieurs figurines, probablement pour célébrer les 20 ans d'arrêt de la série (déjà...), Bandai fait grandement plaisir aux vieux fans de la "fille" à la natte dans mon genre.

Première figurine de la série, Ranma chan, la version fille donc.

12,5 cm.

Le plus célèbre bique et bouc de l'histoire du manga!

34 grammes. Une plume!

Nous avons là une version de Ranma digne des premiers mangas ou de la série anime, à savoir une gamine et c'est ce qu'il me fallait.

En effet, avec le temps, Ranma grandira dans le manga, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. Le style graphique de sa dessinatrice, Rumiko Takahashi, s'affinera (en même temps que le nombre de ses collaboratrices augmentera...) et Ranma et ses copines deviendront des sortes de géantes avec des jambes à n'en plus finir. J'étais moins fan.

Les films et OAV de Ranma, le plus souvent réalisées par Atsuko Nakajima, donneront également dans ce style de géantes, les gros seins en plus.

Là, ses jambes sont normales. Enfin, si on oublie les énormes articulations à boules des genoux. Ça a beaucoup fait parler ça sur les forums, c'est vrai que ce n'est pas très esthétique mais bon...

Les Figuarts sont réputés pour leurs articulations, alors voyons ça.

Ranma est expert(e) en kempô.

Réalisé sans trucage. Ni tuteur...

Bon, les poses de karaté, c'est bien, mais avec un visage aussi souriant, c'est nul. Heureusement, les Figuarts contiennent une bonne dose d'accessoires dans leur boîte.

Pour Ranma chan, voilà tout ce que vous aurez. On n'est pas volé!

Pour changer de main, c'est un bête cabochon.

Pour le visage, il faut déjà ôter la mèche de Ranma...

...puis procédez à une ablation de la tête! Pas de commentaire sur la forme du cou, merci.

Ça va tout de suite mieux!

Un tuteur est également livré.

Il permet de faire des poses aériennes.

Avec une tige articulée supplémentaire, livrée également, vous pouvez recréer une des scènes les plus connues du manga, lorsque Ranma (ou tout autre personnage) se prend un coup et s'envole avec l'onomatopée japonaise "CHUDON", sorte de "BOUM".

J'aime pas ces tiges qui tiennent des trucs, elles ont beau être transparentes, je ne vois que ça.

Un des visages montre Ranma ayant la trouille mais il sera peu utile.

Autre accessoire, le bâton.

Mais non ce n'est pas le bâton de Gokû...

Un sabre chinois également.

Malgré tout ça, je préfère largement Ranma en version kawaii.

La figurine est étonnamment féminine.

Ce visage est très réussi et capte parfaitement l'expression du personnage, quand elle se veut séductrice, pour avoir ce qu'elle veut car les personnages de Ranma sont avant toute chose des égoïstes individualistes. Rumiko Takahashi le disait elle-même.

Nan, c'est pas pour le thé qu'elle a une bouilloire... Lisez le manga, vous comprendrez.

- Ohohohoho...

A l'arrivée. Recto.

Verso.

Extraction.

Ouverture.

Déballage.

Notice.

Une véritable réussite. J'ai beaucoup pensé au moi de 1992 à 1996, quand j'étais accro au manga et que je le suivais comme un boeuf. A l'époque, j'aurais donné très cher pour avoir une représentation comme ça. Il a fallu attendre 20 ans. Tout arrive. Bandai poursuit ses sorties sur Ranma avec Shampoo et Ranma kun, déjà en précommande tous les deux. Akane sera la suivante. Patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails